[Hypomecis punctinalis] chenille de Geometridae

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
pito
Membre confirmé

Message par pito »

Aucune idée pour cette chenille.

Je l'ai trouvé au matin sur ma tente, probablement tombée des arbres au-dessus (il me semble que c'étaient des noyers, mais je ne suis pas sûr)

Image

Mael Garrin : France : Nant : 12230 : 8/7/2008

Altitude : NR - Taille : non notée

Réf. : 133400

Edit 12/2014 : Téléchargement de la photo dans la galerie
Modifié en dernier par pito le mardi 30 décembre 2014, 18:28, modifié 1 fois.
L'entomologiste est un insecticide

Mael

Balises :
WAMBEKE Serge
Membre confirmé

Un hippo ? Mais si, ça sert à ça !

Message par WAMBEKE Serge »

pito a écrit :Je l'ai trouvé au matin sur ma tente, probablement tombée des arbres au-dessus (il me semble que c'étaient des noyers, mais je ne suis pas sûr)
Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'était pas noyée et c'est ça qui est important.
Tu m'as surpris avec cette chenille car je croyais que que tu l'avais photographiée ce 21 Avril, et là j'étais perplexe.
En fait, je me suis rendu compte tardivement qu'elle datait ... du 8 Juillet 2008, et là, ça s'est éclairé.

Sous forme d'énigme, on peut en dire que c'est une nouvelle fois cette trés chére Alice... quand elle a de l'acné.

Sergueï
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

chenille de Geometridae

Message par Gyp' »

WAMBEKE Serge a écrit : Tu m'as surpris avec cette chenille car je croyais que que tu l'avais photographiée ce 21 Avril, et là j'étais perplexe.
En fait, je me suis rendu compte tardivement qu'elle datait ... du 8 Juillet 2008, et là, ça s'est éclairé.

Sergueï

C'est l'un des effets déstabilisants de l'utilisation de la fonction "remonter le sujet" (apparue avec la V3 du forum) qui affecte automatiquement la date du jour de "remontée" sans mentionner cette dernière (la "remontée", of course) !

C'est moi qui ai volontairement utilisé cette fonction à la place du :up: pour voir si ça déstabiliserait quelqu'un ... ce qui n'a pas manqué .. 8-)

Désolé que ce soit tombé sur toi, Sergueï mais ça démontre bien qu'il vaut mieux le bon vieux "UP" si certains en doutaient encore.. :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

chenille de Geometridae

Message par Gyp' »

Bon : puisque personne ne s'y colle, c'est Hypomecis punctinalis .. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
pito
Membre confirmé

Message par pito »

merci :)
(en fait je ne m'y étais pas collé parce que je n'avais pas eu le temps de chercher, cette semaine)
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »