"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Quelles belles photos, comment tu fais pour que ça soit net partout, sur celle de gauche, les cerques, les pattes et les antennes à la fois ? Sur celle de droite, on dirait que les nervures sont légèrement pliées en accordéon, tu as réussi à prendre un angle au quart de poil avec la lumière c'est magnifique. C'est pris le matin ?
Bonjour Bernadette,
merci beaucoup ...
la photo a été prise vers midi mais par temps couvert et je n' ai pas trop de mérite, le modèle m' ayant autorisé à approcher à 5 cm .
Je regrette juste un peu le manque de lumière ,ce jour là, qui m' a obligé à resté à f : 2,8 ce qui fait que sur la photo de gauche, les ailes sont un peu floues ... en fermant plus, il m' aurait fallut un pied (chose que je n'utilise jamais en extérieur) pour éviter de bouger.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
bonjour,
si quelqu'un pouvait m' assurer que je n' ai pas dit de c-----ies dans l' ID