La taille me paraît un peu faible : elle est donnée de 12 à 20 mm dans le Portevin, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre que Lytta vesicatoria.
Tiens une Cantharide officinale .... dite aussi Mouche d'Espagne .... bref la bête qui fournissait un aphrodisiaque bien connu de nos aïeux dans les siècles passés .... c'est pour cela que Dom' a réagi le premier
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Dom' a écrit :La taille me paraît un peu faible : elle est donnée de 12 à 20 mm dans le Portevin...
Bonjour à tous.
Je confirme la taille. Je l'ai prise de la tête à l'extrémité de l'abdomen sans toutefois la retourner et donc la mesurer par le dessous, ni lui coller la règle sur le dos. La règle était parallèle au sujet.
En mangeant une congénère, elle aurait peut-être gagné quelques millimètres... N'est-ce pas Aquatic !
Aquatic a écrit :la bête qui fournissait un aphrodisiaque bien connu de nos aïeux dans les siècles passés .... c'est pour cela que Dom' a réagi le premier
Pardon Dom
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
je pense que la taille de la bête qui nous occupe ici est tout à fait plausible, j'en ai fait une série en Espagne en battant des genêts en fleurs (avec autorisation donc pas besoin de m'agresser encore une fois ! ) dont un ne doit pas dépasser 11 ou 12mm, on se rapproche tout doucement du nain de Sord...