[Orthetrum albistylum] Juste ou pas juste n°2 ? :)

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
youhandmee
Membre

[Orthetrum albistylum] Juste ou pas juste n°2 ? :)

Message par youhandmee »

Suite du post "Juste ou pas juste? :)"

Et a priori celle ci serait une orthetrum à stylets blancs : Orthetrum albistylum, mais je ne suis pas sûr avec Orthetrum cancellatum. Quel est donc la différence entre Orthetrum albistylum et Orthetrum cancellatum?

Image

Raphaël SEYFRIED : France : 14 6 2009 : Marais de l'Etournel Collonges : 01550

-

ref:46468

Merci pour tout ;)

Balises :
RenaudB
(†)

Juste ou pas juste n°2 ? :)

Message par RenaudB »

Il n'y a rien à retoucher, c'est bien O. à stylets blancs.
La différence est justement que O. albistylum à les cercoïdes blancs (les 'stylets', qui sont en fait une partie de l'appareil copulateur), mais attention pas toujours, alors que ceux d'O. cancellatum sont toujours noirs; en plus le bleu de l'abdomen est plus clair et la limite avec la zone sombre plus nette chez O. albistylum; vu de profil le thorax d'O. albistylum est sombre avec deux bandes claires alors que celui d'O. cancellatum est principalement jaune.
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais
youhandmee
Membre

Juste ou pas juste n°2 ? :)

Message par youhandmee »

Bon, ben rien à dire à part merci pour cette réponse plus rapide que l'éclair ;)

Content de moi d'avoir juste pour mes 2 premières libellules de ma vie!! AHAH en même temps j'ai quand même pris 3 heures! lol Merci renaud
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »