il est beau comme tout celui là, ca fait 7 ans que j'en avais pas vu de vivant. dans le Lyonnais, au sein du parc d'un chateau, je fuis la foule que je n'aime guère, mais sans clope au bec, puisque je ne fume plus depuis Mars. je suis un chat qui se roulait dans la merde avant de détaler, et je m'approche d'un linéaire de châtaigniers têtards. une souche parmi les fûts m'interpelle, et j'entends comme un mulot qui gratte dans le sol, la terre se soulève légèrement, puis une tronche avec de grandes antennes
pectinées émerge, suivie de près par le corps. il avait mangé un speed c'est sûr! il a couru comme un dératé, décollé en un éclair, je l'ai traqué sur 50m, puis dans un ultime baroud pour mettre la main dessus, je l'ai calmé avec un smash digne de Jeanne Azuki. hop dans une bouteille de badoit devant quelques poufiottes médusées; elles auront eu ainsi matière à jaser jusqu'à noël.

E.SERRES : France : 4 7 2009 : Pouilly les feurs : 42
- taille : 4cm
ref:47197

ref:47198

ref:47199
là, j'adore le rendu, l'insecte est massif et magnifique, métallique et tranchant comme un chevalier du mordor. vive mon apn!
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...