ben comme l' autre, je sais pas trop non plus (mais un Puceron sans doute) mais ce n' est pas une Ephémère
aller hop
le mieux quand tu ne sais dans quel Ordre mettre tes "bestioles" c' est de passer par le forum "Autres identifications"
d' ailleurs il y va de ce pas
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Leçon n° 4 :
La bestiole a certainement un rostre, qu'on ne voit pas sur la photo. Elle se nourrit de la sève des plantes. Elle n'a pas d'hémélytres, donc elle va dans les autres Hémiptères, que l'on appelle ici les Homoptères. On voit bien des cornicules de part et d'autre à l'extrémité postérieure, donc c'est un Aphididae. La bestiole est ailée (il y en a d'aptères). Donc on peut dire Aphididae femelle ailé.
Pas forcément des espèces différentes. Ils ont bien une allure de famille (blanchâtre à beige pâle).
Prends le temps de consulter ce site créé par des étudiants de l'INRA pour avoir une idée du cycle de vie des pucerons.
On peut donc avoir sur un même site des femelles ailées, des femelles aptères et des larves de différents stades.
Petit tuyau, petit tuyau...
Je te dis ce que je sais et ce que je peux affirmer.
Au lieu de remercier pour ce qu'on te donne, tu réclames plus...
Tu peux...
Mais tu risques de lasser ceux qui sont en mesure de te répondre.
Moi, la seule chose qui m'intéresse encore dans tes pièges, c'est pourquoi ces bestioles ont ces enflures entre les tergites.
Ça, je n'ai jamais vu. Mais je n'ai naturellement rien vu...