Je ne sais pas identifier Idaea elongaria et donc je ne sais pas trancher sur l'identification de cet individu que je verrai bien aussi en Idaea marginepunctata. Mais je suis gêné par la forme de l'apex des ailes antérieures.
Vallérargues (30) - 06/08/2009 - 20h20
Clairière en garrigue
Merci pour vos avis,
Cordialement
Jean-Laurent Hentz
Beaucaire (30)
Modifié en dernier par gardnature le mardi 22 novembre 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Merci, mais quand je lis le Robineau, elle est signalée comme très localisée, qq stations collinéennes proches du littoral...
Vallérargues, ça peut être collinéen (300 m alt.) mais proche du littoral... On est à 60 bornes de la mer ! Tout est histoire d'échelle, probablement.
Tout ça m'incite à la prudence.
Si tu penses que ça peut être ça, je vais la garder en I.elongaria (un peu différente il est vrai de ce que j'ai pu identifier comme I. marginepunctata).
Bien cordialement,
Jean-Laurent
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Et il y a d'autres départements méridionaux sous presse... dont le Gard, près d'Alès !
Donc ce n'est pas une rareté. Elle est assez régulière en secteur méditerranéen, même en milieu un peu anthropisé.