Auriez-vous une idée sur l'identification de cette chenille ? Elle me fait penser à celle d'Argynnis paphia mais semble se régaler de la Centaurée sur laquelle elle est installée... > Mélitée de la Centaurée ?
Le Grau-du-Roi (30) - friche - 19/05/2009
Merci pour vos avis éclairés,
Cordialement
Jean-Laurent Hentz
Beaucaire (30)
Modifié en dernier par gardnature le mardi 13 décembre 2011, 22:59, modifié 1 fois.
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Bonsoir,
J'aurais tendance à lui trouver un air de mangeuse de chardon (immature)...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah ça oui : je pense qu'il n'y a que les non-voyants qui ne les auront pas vues cette année, ces migratrices innombrables
Jean-Pierre.