je veux bien un petit indice pour m'aider à trouver le nom de ce papillon, qui s'est invité chez moi depuis hier... Je n'ai rien trouvé dans la galerie, mais je suis peut-être (sûrement) passé à côté !
Pour t'aider, je te dis "Et puis Halliday .....c'est sa famille" ..... ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
guipil a écrit :......... Famille des johnnydae ? Je ne la vois pas dans la galerie...
... c'est normal : cherche plutôt dans les Hepialidae (Et pis Halliday .. )..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Effectivement comme c'était une "petite" famille je n'avais pas cherché de ce côté là... erreur qui devra servir de leçon !
Merci beaucoup pour le coup de main
La position des ailes au repos (avec l'abdomen relevé qui dépasse un peu) et les 2 "lignes" sur les AA sont de bons indices pour cette famille ...
Jean-Pierre.
Gyp' a écrit :La position des ailes au repos (avec l'abdomen relevé qui dépasse un peu) et les 2 "lignes" sur les AA sont de bons indices pour cette famille ...