J'étais "branché" sur une photo à la bino, j'ai complétement oublié le flash macro que je connais mais que je n'ai jamais utilisé.
Je ne connais donc pas ses possibllité, surtout dans ces conditons !
Salut Ptipaul,
On peut obtenir le même résultat avec un éclairage de type "anneau lumineux" en lumière dite "froide" .... J'utilise surtout ce dispositif sous binoculaire, mais aussi pour des macros de sujets fixes à 5 - 10 cm.
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
gypaete.barbu a écrit :Salut Ptipaul,
On peut obtenir le même résultat avec un éclairage de type "anneau lumineux" en lumière dite "froide" .... J'utilise surtout ce dispositif sous binoculaire, mais aussi pour des macros de sujets fixes à 5 - 10 cm.
Gyp
Merci Gyp mais, j'aimerai bien en savoir un peu plus ?
Tension d'alimentation ?
Tube néon ou Leds ?
Diamètre intérieur ?
Alimentation sur secteur 220-230V avec transfo incorporé (sortie en 12V je crois), tube néon blanc, diamètre intérieur de l'anneau environ 7 cm. Peut s'adapter sur une tourelle d'objectif de bino en étant un peu bricoleur Prix TTC début 2005 # 71 €
Si tu veux, je peux t'envoyer la doc.
Amicalement,
Gyp
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Moi ce serait pour une utilisation sur le "nez" de mon caméscope.
Je crois que je vais rester sur une idée que je tarde à mettre en oeuvre, avec des leds blanches. C'esr surtout pour un problème d'alimentation sur batterie pour utilisation également sur le terrain !