Celui-ci ne figure pas sur le site meloidae.com, ni sur le site d'Ocis, ni ou que ce soit sur le Net...Qui m'aidera à lui donner un binôme latin ? Qu'il en soit remercié par avance !
Michel GYMENT : Sénégal : 10 9 2009 : forêt de Bandia : 00000
Merci pour lui . Difficile à photographier, le sagouin. J'ai eu la surprise de constater que la pilosité diffracte tellement la lumière qu'à certaines heures du jour, il est "flou" même à l'oeil nu !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
En retournant le voir pour constater à nouveau ce phénomène, je me suis dit qu'il ne pouvait pas faire la taille annoncée. Je l'ai remesuré, il fait 14 mm . La fameuse erreur des traits et des demi-traits ...Je me cognerais bien la tête contre les murs, mais je ne souhaite pas abîmer mon papier peint. Un administrateur-galerie pourrait-il rectifier cette bévue, svp ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Ressemblerait bien quand meme à Hycleus pallipes Olivier, 1811 sachant que cet insecte a une robe assez variable.... (voir sur mon site). Mais attendons confirmation du maitre.....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."