Ca sent le jeune mâle fraichement mué...
Après, la photo n'est pas ultra nette, mais au 'Jizz", je dirai bien Apterygida media... Je ne vois pas d'ailes, il me semble deviner un semblant de dent quasi médiane sur les cerques...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
A cause de la taille (10 mm c'est super petit pour Labidura), de l'habitat (même si la bête a pu être posée sur une feuille pour la photo), Labidura c'est sable et caillou, et du lieu/altitude... En Haute-Savoie, je n'ai trouvé Labidura qu'à très basse altitude dans des lits de torrents (Léman, avant pays...)
Je pense qu'il y a des critères d'exclusion plus évidents (de mémoire, le nombre d'article antennaires), mais c'est déjà pas mal !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)