[Nyctelia multicristata] Nyctelia multicristata

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Mikkoleop
Membre confirmé

[Nyctelia multicristata] Nyctelia multicristata

Message par Mikkoleop »

Après avoir terminé mon dîner, je trouve normal de penser à alimenter un peu la Galerie. Voici donc un petit teneb de Patagonie, pas très rare, dont j'ai collecté une série qui mesurait de 15 à 19 mm. Le graphisme de son habitus est suffisamment particulier pour qu'il n'y ait pas de risque d'erreur.

Le voici sur un support qui ne lui est pas naturel : la tablette de ma salle de bain :

Image

Michel GYMENT : Chili : 26 11 2009 : Alentours du Parc National Torres del Paine : 00000

- taille : 17 mm

ref:52875

Et, comme le Forum aime bien les photos in natura, le voici (mais assez dégueu :oops: ) dans son cadre de vie habituel :

Image

Michel GYMENT : Chili : 26 11 2009 : Alentours du Parc National Torres del Paine : 00000

- taille : 17 mm

ref:52876
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Bozo
Admin-galerie

Nyctelia multicristata

Message par Bozo »

:up:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Mikkoleop
Membre confirmé

Nyctelia multicristata

Message par Mikkoleop »

Bozo ??? Tu veux que quelqu'un confirme qu'il s'agissait bien de la tablette de ma salle de bain ? :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Bozo
Admin-galerie

Nyctelia multicristata

Message par Bozo »

Si tu parles de la deuxième photo, il aurait fallu faire un peu de ménache ! :0009:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »