Les laisser jêuner pendant une semaine, retirer les pattes, les vider, les rouler dans le beurre et la farine, cuire à feu doux.
A consommer avec modération et avec sa belle-mère !
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Pas d'autre recette?
Pas de marrinades, pas d'épeire flambée au pastis,...?
Plus sérieusement, personne n'a d'araignées en "collection"?
(Je le met entre guillemets parceque je sais que ce terme ne plait pas à tous!)
je vide l'abdomen des mygales en faisant une incision longitudinale sous l'abdomen, et je remplie d'une boule de coton, après je referme du mieux que je peu et je laisse secher...
pour les petites araignées (lycosa... etc) je laisse secher directement si l'abdomen n'est pas trop gros... sinon même combat que pour les mygales, mais c'est plus delicat...
L'abdomen garde sa forme originelle ou il faut le remettre en état?
Je pense surtout à certaines épeires qui ont parfois des pointes sur l'abdomen. Et le vidage se fait à la seringue ou à la pince à épiler?
Ca fait beaucoup de question, je sais mais ça m'interresse beaucoup!
Bonsoir,
Je connais un certain nombre de personnes qui gardent les araignées dans des tubes en alcool à 70°C.
Cela semble être maintenant la règle.
Auparavant les bêtes étaient conservées sèches et les clef de détermination possédaient des dessins des parties desséchées. Il semble que maintenant les pièces anatomiques sont représentées conservées en alcool dans les clefs modernes. Cordialement.
Didier.
Je me permet de préciser que dans les cas que je cite, les araignées concernées sont plutôt des araignées indigènes (F), dont la taille est sans commune mesure avec les grosses mygales et autre monstres d'outre atlantique. Didier.
On m'a donné un truc pour les araignées française qui a l'air de bien marcher:
Une fois l'araignée tuée, l'étaler sur une plaque de métal avec de petits aimants (magnets souples découpés) puis la mettre dans un bocal et la recouvrir d'acétone.
Il faut la laisser dans son bain jusqu'à ce qu'elle soit bien rigide.Ensuite on la sort et on laisse s'évaporer l'acétone, il nya plus qu'à la coller.
Je n'ai pas testé la recette personnellement, mais la personne qie me l'avait donné m'a montré le résultat et c'était très satisfaisant, les araignées avaient toutes bien conservées leurs formes et couleurs.