Si tu n'arrives pas à détourer suffisament le hallo gris-bleu bien visible autour des tarses tu peux l'atténuer facilement avec l'outil densité- (pinceau de faible diametre) bien réglé sur les tons clairs (dans le cas d'un fond blanc bien entendu).
Merci Malpertuis! Je n'ai pas trop essayé de retirer le halo autour des tarses pour éviter de supprimer accidentellement la pilosité...
Tu as l'œil bien affuté! (celui d'un infographiste averti?)
edit: nos écrans ne sont pas réglés sur la même température apparemment. Je suis à 6500 K et je ne vois le halo que subtilement. A 9500 K, on le voit mieux parce que l'image tire sur le bleu! Mais je vais tenir compte de tes conseils et utiliser l'outil densité très efficace. (je l'utilisais très rarement celui là!)
Gencris a écrit :
Tu as l'oeil bien affuté! (celui d'un infographiste averti?)
edit: nos écrans ne sont pas règlés sur la même température apparemment. Je suis à 6500 K et je ne vois le halo que subtilement. A 9500 K, on le voit mieux parce que l'image tire sur le bleu! Mais je vais tenir compte de tes conseils et utiliser l'outil densité très efficace. (je l'utilisais très rarement celui là!)
Remarque sur les écrans très pertinente. Et encore il s'agit ici de ce qui est visible à l'écran.
Ainsi ceux qui impriment leurs photos sur papier peuvent avoir en plus des surprises désagréables à l'autopsie.
Souvent des imperfections apparaissent au tirage alors qu'elles etaient parfaitement invibles à l'écran.
Ainsi il reste assez souvent quelques pixels (échappés au détourage), très pâles et imperceptibles à l'oeil le plus acéré, toutefois une impression laser ne les ratera pas. La traque de ces pixels fantômes est possible par un petit truc qui fera ultérieurement l'objet d'un post dans la synthèse initié par JHY: viewtopic.php?f=31&t=60170