Ben non c'est un Molurini du genre Pysophrynus semble-t-il. Peu d'espèces sont connues et il faudrait la voir en nature.
J'en ai décrit une récemment mais celle-ci semble encore différente de celles que je connais, d'autant plus que sa taille est bien petite. Ce pourrait être aussi un Amiantus ou genre voisin.
En fait, il s'agit d'une Adesmia (Macropda) sp. (Adesmiini) ou peut-être une sp du genre Renatelia (Adesmiini) si il y a un sillon longitudinale
sur le dernier article des tarses. Voir révision de Koch... (en allemand). Ces 2 genres sont commun en Zambie, Mozambique, Malawi, Angola, Namibie, Zimbabwe, RDC ....
Le genre dont il est fait allusion dans le post est remplacé par Amiantus (Sepidiini, ex.Moluriini) dans cette région. Mais c'est bien une espèce appartenant à la tribu Adesmiini sous-famille Pimelinae.
Belle espèce, parfois très abondante après les pluies. Elles se regroupent sous les pierres et montent jusqu'à un mètre sous les écorces d'arbres morts sur pied, où nous l'avons observé au Mozambique, au sud, puis au nord de Tété (Région à éviter) après avoir traversé, au niveau de Caia, le fleuve Zambèze sur une barge avec la 4X4.
Renatiella reticulata reticulata Gerstaecker, 1854. avec quelques sous-espèces.
Large répartition: Afrique du sud, Malawi, Mozambique, Zambie, Zimbabwe.