- Le master 2 Biologie évolutive et intégrative, infectiologie SPECIALITE Sciences de l'insecte » (qui est un master pro ou recherche) à Tours
- Le master 2 Systématique, Evolution, Paléobiodiversité parcours expertise faune-flore à Paris
- Le master 2 international Entomologie médicale et vétérinaire à Montpellier
J'ai comme projet d'être chargé d'étude entomo soit dans des associations, soit dans des bureaux d'études...etc...
Ma première idée était d'aller dans le master 2 de Tours pour avoir une formation universitaire qui irait dans le même sens que mes connaissances entomo et ainsi elle pourrait les renforcer et les étoffer. Néanmoins, depuis peu, j'entends beaucoup parler du master Systématique, Evolution, Paléobiodiversité à Paris 6 où l'on parle peut être moins d'entomologie, mais où l'on nous apprend le métier de chargé d'études au sens large.
Donc d'un coté il y a un master qui est axé sur l'insecte et de l'autre un master qui est axé sur le métier chargé d'études. Que choisir dans mon cas ?
Pourriez vous me décrire ces masters, le pour et le contre, ce qui est vraiment bien, ce qui est moins bien... histoire que je puisse faire un choix et surtout dormir un peu