Je pencherai plutot pour l'avis de Sat, car l'habitus me parait assez trapu
D'après les Käfer ME, les Cantharis ont tous les ongles simples (sauf Metacantharis qui ne nous concerne pas ici) alors que les Rhagonycha ont les onglesbifides sur les 2 paires postérieures
Non quand je pense à pallida c'est bien celle qui est sur la photo mais j'fais toujours la confusion avec le genre: c'est bien une Cantharis comme le montre clairement la bosse qu'elle a sur le front...j'suis confus
C.VDB
vanderbergh a écrit :Non quand je pense à pallida c'est bien celle qui est sur la photo mais j'fais toujours la confusion avec le genre: c'est bien une Cantharis comme le montre clairement la bosse qu'elle a sur le front...j'suis confus
C.VDB
euh ... confusément confus ??? . Il y en a qui se font ...aligner pour moins que ça !
C'est une femelle de Cantharis cryptica Ashe 1956.
Ce Cantharis cryptica a été séparé de C. pallida Goeze sur les caractères de l'édéage, mais il existe aussi de petits caractères dans la forme du pronotum, un peu dilaté en avant, et dans la pubescence élytrale , avec quelques soies dressées raides. Ces deux-là ont les genoux tachés de noirs, à la différence de C. rufa. Cantharis cryptica se trouve dans toute la France, une bonne partie de l'Espagne et de l'Europe de l'Ouest. Il fréquente des milieux plus secs que C. pallida.