"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Coucou,
encore une de L. atlantique, c'est jean -Alain qui va être content d'un petit nouveaux.
J'ai bien fait de changer de pays , (sinon on va finir par être nombreux)
scrofulamachinchose ? la bête ne ressemble pas vraiment à celles montrées dans la galerie des glaces...
et, en effet, de par la douceur de son climat, la qualité de son agriculture sur le modèle dit "breton", la loirer-atlantique est une véritable pépinière à entomologistes
brunogéo a écrit : ...... la qualité de son agriculture sur le modèle dit "breton"..........
C'est de l'humour ou de l'optimisme ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Juste pour chippoter (et aussi pacque j'ai découvert FE il y a pas longtemps) FE dit Cucullia (Shargacucullia)
La couleur jaune et la façon de se tenir coudée me fait aussi penser à lychnichose (voir là http://www.leps.it/)
Une "banale" lychnitis : j'suis déçu ... et pas de cul ....
Pour info : dans l'attente d'une décision, nous sommes toujours (pour la nomenclature de la galerie) sous la version FE avant le 22 décembre 2009 et c'était Shargacucullia qui prévalait pour certaines espèces ...
Jean-Pierre.