Caracal a écrit :La même bestiole, à la lumière du jour au lieu du flash, sans bonnette (appareil photo seul)
Il y a une meilleur profondeur de champs sur la dernière...Quand on voit la première, on se dit qu'il y a de l'espoir : Tu n'aurais pas la possibilité de diaphragmer à 6 ? Cela pourrait amméliorer...
Je ferai des essais en privilégiant l'ouverture : pour l'instant, je privilégiais la vitesse (et donc perte de profondeur de champ, automatiquement), car en zoomant et avec des bestioles qui bougent tout le temps, il me semblait que c'était plus facile de les avoir relativement nettes... surtout les collemboles qui n'arrêtent pas de sauter ! Peut-être en plaçant l'appareil sur un pied, pour plus de stabilité... à voir.
Oui mais avec le flash tu ne derais pas avoir ce genre de problème...Tu as certainement l'option complètement manuel (diaph + vitesse)...?
Pour la stabilité, si tu t'apuis sur le sol ça devrait t'aider.
Oui, merci Rapha ! La nuit portant conseil, je venais juste d'y penser aussi... Je n'avais jamais eu besoin de ce mode jusqu'à présent, et comme il n'existait pas sur mon argentique...
Avec un écran sur le flash pour éviter de brûler les sujets, je pense que je vais être complètement au point ! Vive le numérique !