[Blaptera dubia] Nouvelle !

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
moalrick
Membre

[Blaptera dubia] Nouvelle !

Message par moalrick »

Bon ba j'ai recu mes Blattes depuis 3 jours , j'ai déja des petits bébé de partout au fond de la boite ^^
Donc pas déçu des Dubias , a voir en combien de temps elles vont devenir Adulte .
JE rapel que j'ai placé la boite sur mon terra (il y a une vitre en haut en plus des côtés) juste en dessou de la lampe ,ce qui donne une température optimale pour les Blattes .
Quelque fruit coupé sans épluchure dans une coupelle , une autre avec du coton mouillé , un peu de terre dans un coin , et les boîtes d'oeuf comme "cachette" .
Cordialement =)

Édit :désolé pour mon premier post, pas très présentable, écrit dans la rapidité.Je procède donc, à une correction de mon premier post , ci-dessous.

Bonjour,

Alors, j'ai bien reçu mes Blattes Dubia,cela fait maintenant 3 jours.Je peux déjà observer au moins une trentaine de bébés,mais je n'arrive cependant pas à distinguer les oothèques.
Sans doute à cause de la terre.Je n'est plus qu'a être patient,afin d'observer en combien de temps,les bébés vont-ils atteindre leurs tailles adultes.
Je tiens aussi à rappeler que ma boitte,qui contient les Dubias, a été placée au dessus de mon terrarium, afin de conserver la chaleur dégagée par celui-ci.
En effet la boite,se situe donc juste au dessus d'une des lampes chauffantes de mon terrarium ( celui à gecko) .La température est donc parfaite pour le cycle de reproduction des Blattes.
J'ai parsemé quelque fruit coupé, dans une coupelle,ils sont disposés juste au dessus de coton imbibé d'eau ,il y a de la terre au fond de la boite ainsi que des plaques d'oeuf,comme cachette.
J'espère pouvoir illustrer cette petite installation d'ici peu.

Cordialement.

Balises :
TheoG
---- ! ----

Nouvelle !

Message par TheoG »

Ca m'a l'air bien: elles ont tout ce qu'elles veulent :wink: !
InsectCrazy128 (et fier de l'être)
bruno59
Nouveau Membre

Blattes

Message par bruno59 »

Salut,
intéressant tes dubia... Si jamais tu en as de trop, je suis preneur.
En échange je peux te proposer des blaberus atropos (blabera fusca)...
Cette semaine je dois recevoir d'autres espèces aussi...
Si jamais certains ont des blattes (exotiques) à échanger ou qu'ils en cherchent, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Cordialement
Bruno
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »