formation
Animateur : Sans animateur
-
- Membre
formation
Je voudrais être entomologiste de "terrain", chercher les insectes dans leur milieu naturel, faire du ressencement ...
Quelle formation dois-je faire ?
Où dois-je aller ?
Où y a-t-il des labos, centres d'entomologie ?
Où dois-je aller ?
-
- Membre
formation
Au fait, quel est le salaire moyen d'un entomologiste ? Y a-t-il beaucoup de débouchés ? Recrutent-t-ils beaucoup ?
Je sais sa fait beaucoup de questions mais faut bien s'informer !!
Je sais sa fait beaucoup de questions mais faut bien s'informer !!

-
- ---- ! ----
formation
J'ai un copain entomo, je lu demanderai
!

InsectCrazy128 (et fier de l'être)
-
- Membre
formation
ok 

-
- Membre
formation
Bonjour Clemachaon,Clemachaon a écrit :Je voudrais être entomologiste de "terrain", chercher les insectes dans leur milieu naturel, faire du ressencement ...
Où dois-je aller ?
En France, il n'y a pas de formation spécifique pour devenir entomologiste

Pour tes autres questions, non, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de débouchés... des postes uniquement sur des études entomo, il y en a peu... mais ça existe ! tu peux aussi avoir un boulot où tu fais des inventaires entomo mais pas uniquement (études sur d'autres groupes faunistiques).
Tu peux faire de l'entomologie dans des cadres très différents : être salarié d'une structure qui gère et étudie des espaces (conservatoires de sites ou autres associations...), travailler en bureau d'études, travailler dans un laboratoire... Il y en a aussi qui font un boulot qui n'a rien à voir avec les insectes, et ceux-là sont souvnt de très très bons entomologistes...

-
- Membre
formation
Et pour le salaire moyen (je sais que c'est vague mais donnez moi un ordre d'idée) ?
-
- Membre
formation
Personne ne sait ?
-
- Membre confirmé
formation
Salut.
Je crois qu'ils testent ta patience car, je pense, ça doit être une qualité d' entomologiste.
Sinon, profites-en ils font plein de pub en ce moment, tu peux demander au Pôle Emploi.
Edit: Sinon, plus sérieusement, tu peux jeter un œil ici, il y a des descriptifs de postes et des salaires.
Je crois qu'ils testent ta patience car, je pense, ça doit être une qualité d' entomologiste.

Sinon, profites-en ils font plein de pub en ce moment, tu peux demander au Pôle Emploi.

Edit: Sinon, plus sérieusement, tu peux jeter un œil ici, il y a des descriptifs de postes et des salaires.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.
-
- Membre confirmé
formation
Y' a des gens qui son payés pour faire de l' entomoClemachaon a écrit :Et pour le salaire moyen (je sais que c'est vague mais donnez moi un ordre d'idée) ?

Moi qui croyait que c' était une passion et que tout le monde était bénévole

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre
formation
Entomo est un métier !