oui, mais cela ne fait pas longtemps que je l'ai. j'ai eu les phasmes à Beauvais fin octobre. Au départ ils étaient 8 (6 femelles et 2 males) mais une femelle est morte. Mes 2 males sont adultes depuis 1 à 2 mois et celle-ci est la première femelle a atteindre le stade adulte. C'est la 3eme fois consécutive qu'elle me gratifie de sa mue !
je ne sais pas dans combien de temps elle pourra être fécondée mais j'espère ne pas le louper! quelqu'un sait-il combien de temps dure l'accomplement?
Salut,
L'accouplement dure plusieurs heures et est donc facile à observer, surtout que j'ai constaté que les mâles ne rechignent pas à la tâche et se reproduisent plusieurs fois .
De toute facon, en cas d'absence de reproduction, tu auras au minimum des oeufs parthénogéniques qui te donneront plein de petites femelles...
Bonjour,
Merci pour l'info! Je suis au courant pour la parthénogénèse mais ayant 2 males adultes, se serait bien un comble que de ne pas avoir d'accouplements (en plus, une 2eme femelle est maintenant adulte)!
sur quoi élèves-tu ces phasmes? si c'est sur ronce il vont me porter un intéret croissant. !
et as-tu entendu qu'il falait croiser chaque génération sous paine de mort massive ? ? j'ai trouvé cette info sur un site dont je ne retrouve plus le nom. est-elle valable?