prix d'1 fourmilliere pour débutant SVP MERCI

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
HELENE

prix d'1 fourmilliere pour débutant SVP MERCI

Message par HELENE »

:roll: bonjour tout le monde, pourriez vous m'indiquer QUI, COMMENT, OU, a quel prix? acheter cette fameuse fourmilliere que je cherche depuis 1 moment. Je suis allée sur plusieurs sites, beaucoup d'explication de fonctionnement,mais aucun ne donne d'indication de prix, ni mode d'expédition. :idea:
Cela devient urgent puisque c'est 1 cadeau pour mi octobre (Seine et MarneMERCI A TOUS - HELENE
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Je ne sais pas quel type de fourmilière vous cherchez, plein de solutions sont possibles.

- Pour débuter (6-12 ans), il existe un "kit d'exploration des fourmis", chez Nature & Découvertes (et peut-être ailleurs, mais bon : là, je sais qu'il y est ! ;) ), qui permet de recueillir des fourmis facilement et de les voir réaliser des galeries. Mais ça ne donnera pas une vraie fourmilière, puisque pour cela il faudrait introduire une reine. Ce système permet donc des observations sympathiques pour débuter, mais les fourmis sont destinées à être remises dans la nature... ...ou à mourir.
Image
(Toutes les infos ici : http://www.natureetdecouvertes.com/page ... r=30124460)

- Après, il y a plein de moyens de faire des fourmilières artificielles, en platre notamment. Dans tous les cas, il faudra trouver ou vous procurer une reine. Pas mal d'infos disponibles sur internet, par exemple : - Un site de passionés de myrmécologie qui sauront répondre à toutes vos questions : http://www.akolab.com/fourmis/index.htm

...et bon anniversaire au petit ! ;) :D
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Je ne sais plus si c'est vous qui aviez déjà envoyé un post à propos des fourmillières, mais je rappelle que ce n'est pas un jouet, et que si vous soulez éviter le massacre de toute la population de votre installation, il faudra que vous soyez souvent derrière votre fils pour en assuere le maintient. Attention, c'est un engagement assez lourd...
Lafourmi
Membre

Message par Lafourmi »

Il n'existe pas actuellement sur le marché francais de fourmilière convenable, il existe pourtant aux USA un produit vraiment tres interressant "Giant Ant Farm" à un prix plutot attractif mais malheureusement il y a les frais de port... qui sont tres dissuasifs
Voila un exemple d'utilisation du Giant Ant Farm, à l'interieur c'est une colonie de Messor barbarus
Image

Personellement je fabrique moi meme mes fourmilières verticales via ce petit programme sur excel
http://abauhain.free.fr/ANTFARM/planant ... ancais.xls
Ce qui me donne ceci :
Image
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »