J'aurai prochainement l'occasion de partir en Thaïlande pour 10jours, ce qui va me changer très certainement des environnement de ma régions lilloise. Le rêve de gosse quoi

Hors la forêt Thaïlandaise sera pour moi un premier contact avec une forêt tropicale très riche, et je suis partagé entre curiosité, (ÉNORME) hâte mais aussi crainte... En effet la faune et la flore rencontrées sur place devraient être sans commune mesure avec celles rencontrées chez moi, et les précautions à prendre doivent être prises en conséquence(?). Soulever une pierre, attaquer une souche, un tronc, battre un buisson [...] peuvent présenter certains risques,tout comme simplement dégager une branche (bon ok, j'exagère peut être un peu).
Ensuite, je pense aussi utiliser quelques pièges (aérien et au sol, fruits, vins, et aussi pour copro et necro - cf section trucs et astuces: Merci Alastor pour ce pdf) auriez vous d'autres techniques à proposer? Pour ce qui est du matériel, qu'emportez vous avec vous? Ce matériel diffère-t-il de celui que vous emportez dans nos contrées (ne serait-ce que par la contenance des flacons (vu certains monstres que l'on peut rencontrer, ou simplement le nombre...), là dessus je na sais pas du tout ce que ça va donner sachant que je pars fin décembre)?
Enfin, pour ce qui est de la conservation, il y a déjà beaucoup d'infos dans cette section, mais je reste preneur de tout complément d'info. Pour ma part je compte procéder de la même façon que pour mes voyages précédents: dans le gros flacon de chasse de 500ml, la sciure sera imbibée d'eau + éther acétique, de cette façon mes bêtes resterons souples sans moisir durant une ou plusieurs semaine.
Pour ma part, dans un soucis d'économie de place dans mes valises, je ne prends ceci:
- filet fauchoir, type raquette de tennis du très regretté GOZOZO (en moins bien il faut bien l'admettre

- 2 flacons de chasse, 200 et 500ml + sciure de bois
- couteau de chasse repliable
- 60ml d'éther acétique
- pince souple
- le tout rangé (sauf la raquette bien sûre

- coton hydrophile et gaze
Je me permets d'ajouter ce post complémentaire au matériel de voyage, et aussi CE SUJET sur la législation locale (merci d'y jeter un oeil et de le compléter, je suis preneur de toute info!! - ou simple commentaire

Je vous remercie d'avance, tout commentaire sera le bienvenu