inconnu ?
Animateur : kristobal21
-
- Membre
inconnu ?
Bonjour a tous ,
je me présente , Olivier de TOULOUSE
je possède une société de dératisation et désinsectisation sur TOULOUSE
et je rencontre un petit souci avec un de mes clients qui fabrique du papier a cigarettes qui a expédié au Japon 3 palettes de rouleau de 24km de papier
à leurs arrivée le papier n'a pas été dégradé mais la présence d'insecte cause un problème .
mon client me demande d'identifié l'espece et d'expliqué si cela peut venir de chez eux
j'ai eu les photos par internet ( si quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour les afficher ) et je pense que ce sont des psoques mais je ne saurais identifier la sous famille afin de donner une explication.
merci de votre aide
Olivier
je me présente , Olivier de TOULOUSE
je possède une société de dératisation et désinsectisation sur TOULOUSE
et je rencontre un petit souci avec un de mes clients qui fabrique du papier a cigarettes qui a expédié au Japon 3 palettes de rouleau de 24km de papier
à leurs arrivée le papier n'a pas été dégradé mais la présence d'insecte cause un problème .
mon client me demande d'identifié l'espece et d'expliqué si cela peut venir de chez eux
j'ai eu les photos par internet ( si quelqu'un peut me donner la marche a suivre pour les afficher ) et je pense que ce sont des psoques mais je ne saurais identifier la sous famille afin de donner une explication.
merci de votre aide
Olivier
-
- Webmestre galerie
inconnu ?
Bonjour,
Pour inclure des images, la page de téléchargement est ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
À la fin, on a deux-trois lignes de code à copier dans le message sur le forum.
Pour inclure des images, la page de téléchargement est ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
À la fin, on a deux-trois lignes de code à copier dans le message sur le forum.
Pierre D.
-
- Membre
inconnu ?
Bonjour et merci pour la marche a suivre
voici donc la bébête

Inconnu : France : toulouse : 31700 : 28 9 2010
Altitude : NR - Taille : inconnu
Réf. : 63457
je suis quasiment sur que cette bébête s'est développé pendant le transport (bateau)
pour info les rouleaux de papiers sont emballés ainsi : palette bois, plaque aluminium, carton, rouleau papier, carton et le tout filmé.
à l'arrivée l'insecte était présent ainsi que de la moisissure sur la palette
merci à tous de votre aide
voici donc la bébête

Inconnu : France : toulouse : 31700 : 28 9 2010
Altitude : NR - Taille : inconnu
Réf. : 63457
je suis quasiment sur que cette bébête s'est développé pendant le transport (bateau)
pour info les rouleaux de papiers sont emballés ainsi : palette bois, plaque aluminium, carton, rouleau papier, carton et le tout filmé.
à l'arrivée l'insecte était présent ainsi que de la moisissure sur la palette
merci à tous de votre aide
-
- Webmestre galerie
inconnu ?
Bonjour,
Avec cette photo, ça va être dur.
Avec cette photo, ça va être dur.
Pierre D.
-
- Membre
inconnu ?
je sais bien !!
ils sont fort pour fabriquer les appareils photos mais pas pour les faire
il devraient m'envoyer le spécimen par courrier
ils sont fort pour fabriquer les appareils photos mais pas pour les faire

il devraient m'envoyer le spécimen par courrier
-
- Membre
inconnu ?
je me demandais si cela était possible que le fautif soit la palette
c'est à dire humidité de la palette vu que le tout est filmé cela à fait sauna , augmentation du taux d'humidité et apparition du psoque ( si s'en ai un bien sur)
c'est à dire humidité de la palette vu que le tout est filmé cela à fait sauna , augmentation du taux d'humidité et apparition du psoque ( si s'en ai un bien sur)
-
- Modérateur
inconnu ?
Identifier l'espèce ne servira à rien pour ce que tu veux en faire.
Psoque, c'est à peu près certain, donc effectivement, la solution consiste à rester bien au sec.
Comme il ne parait pas possible que ça vienne au départ du papier, ton analyse me semble la plus plausible: Palette humide.
Tu peux toujours leur conseiller de stoker les palettes au sec et de n'utiliser que des palettes restées sèches depuis un moment. Je comprend fort bien que ça ait coût, mais moins que de congeler les palettes ou les passer aux rayons gamma ou au four à 60° pendant 20mn . Il est bien évident que, même si les cigarettes contiennent déjà une cinquantaine de produits toxiques, traiter la palette avec un insecticide serait certainement mal venu. (Ou alors fumigation à l'anhydride sulfurique puis aération prolongée - encore une solution onéreuse)
Peut-être ne faut-il pas éliminer la possibilité d'infestation pendant le transport, par d'autres marchandises. Je suppose que les containers de transport font de très bon milieux pour les psoques.
Psoque, c'est à peu près certain, donc effectivement, la solution consiste à rester bien au sec.
Comme il ne parait pas possible que ça vienne au départ du papier, ton analyse me semble la plus plausible: Palette humide.
Tu peux toujours leur conseiller de stoker les palettes au sec et de n'utiliser que des palettes restées sèches depuis un moment. Je comprend fort bien que ça ait coût, mais moins que de congeler les palettes ou les passer aux rayons gamma ou au four à 60° pendant 20mn . Il est bien évident que, même si les cigarettes contiennent déjà une cinquantaine de produits toxiques, traiter la palette avec un insecticide serait certainement mal venu. (Ou alors fumigation à l'anhydride sulfurique puis aération prolongée - encore une solution onéreuse)
Peut-être ne faut-il pas éliminer la possibilité d'infestation pendant le transport, par d'autres marchandises. Je suppose que les containers de transport font de très bon milieux pour les psoques.
-
- Membre
inconnu ?
merci a tous
j'ai envoyé mes conclusions en mettant en cause les palettes
nous verrons bien
encore merci
j'ai envoyé mes conclusions en mettant en cause les palettes
nous verrons bien
encore merci
-
- Animateur
inconnu ?
Je peut envoyer ce truc pixelisé chez les psoques ?
-
- Webmestre galerie
inconnu ?
Bébert,
Je pense que oui.
Je pense que oui.
Pierre D.