Utilisation de combineZ
Animateur : alastor
-
- Membre
Utilisation de combineZ
Salut, j'ai réslisé un petit tuto sur l'utilisation de combine Z dispo ici:
[lien brisé]
La photo de ce tuto:
Merci de suivre ce post....
[Lien brisé]
Voilà, c'est à vous de jouer...
Stéphane
[lien brisé]
La photo de ce tuto:
Merci de suivre ce post....
[Lien brisé]
Voilà, c'est à vous de jouer...
Stéphane
Stéphane :)
-
- Membre confirmé
Whaouhou, superbe. Quand on voit le résultat, ça donne envie de se prendre la tête !
Me manque juste le temps...
Me manque juste le temps...
-
- (†)
Bravo Stéphane,
Très bien le tutorial. Et très beau le résultat.
Il faut dire que depuis le temps que CombineZ éxiste, je l'ai utilisé pour la première fois en version 3, il a fait de réels progrès et la macro commande que tu préconises d'utiliser (Do stack) donne de très bons résultats.
Elle permet même de compenser la différence de grossissement d'une image à l'autre, et également un léger déplacement régulier (si l'on utilise une loupe binoculaire par exemple).
A noter que meilleures sont les images de départ (pas bruitées) et moins il y aura d'artefacts sur l'image finale.
Cordialement.
Didier.
Très bien le tutorial. Et très beau le résultat.
Il faut dire que depuis le temps que CombineZ éxiste, je l'ai utilisé pour la première fois en version 3, il a fait de réels progrès et la macro commande que tu préconises d'utiliser (Do stack) donne de très bons résultats.
Elle permet même de compenser la différence de grossissement d'une image à l'autre, et également un léger déplacement régulier (si l'on utilise une loupe binoculaire par exemple).
A noter que meilleures sont les images de départ (pas bruitées) et moins il y aura d'artefacts sur l'image finale.
Cordialement.
Didier.
-
- Fondateur galerie
Super ce logiciel, je ne connaissais pas.
pas besoin de temps pour le faire fonctionner cela marche tout seul, ne s'installe pas donc laisse l'ordi propre et sans trop réfléchir j'ai obtenu ça en 10 minutes avec 50 photos (surement qu'avec moins cela aurait fait le même résultat, mais j'ai laissé le doigt sur le déclencheur en tournant la bague de l'objectif):

Michel Guttin : Elevage : 8 4 2005 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 24 cm
ref:7625
Merci Stephane
ps : je viens de lire le tuto( j'aurais du commencer par ça c'est vrai, surtout qu'il est très clair) :
la dll peut rester dans le même répertoire que le .exe ça marche aussi.
pas besoin de temps pour le faire fonctionner cela marche tout seul, ne s'installe pas donc laisse l'ordi propre et sans trop réfléchir j'ai obtenu ça en 10 minutes avec 50 photos (surement qu'avec moins cela aurait fait le même résultat, mais j'ai laissé le doigt sur le déclencheur en tournant la bague de l'objectif):

Michel Guttin : Elevage : 8 4 2005 : Pouilly-le-Monial : 69400
- taille : 24 cm
ref:7625
Merci Stephane
ps : je viens de lire le tuto( j'aurais du commencer par ça c'est vrai, surtout qu'il est très clair) :
la dll peut rester dans le même répertoire que le .exe ça marche aussi.
-
- Membre
Salut! ça à l'air génial mais ne connaissant rien en anglais, j'aurai besoin d'un peu d'aide:
J'ai téléchargé l'application Combine Z5 ainsi que Fftw3 mais dès que j'essaye d'ouvrir combine z5, ils disent que fftw3 est introuvable alors qu'il est juste à coté!!

J'ai téléchargé l'application Combine Z5 ainsi que Fftw3 mais dès que j'essaye d'ouvrir combine z5, ils disent que fftw3 est introuvable alors qu'il est juste à coté!!

-
- Fondateur galerie
il faut décompresser la dll avec winzip ou un décompresseur quelconque.
-
- Membre
oui oui c'est fait, tout est décompréssé:)
Je ne suis pas nul à ce point
Mais ne faut-il pas le placer dans un dossier spécial?
Je ne suis pas nul à ce point

Mais ne faut-il pas le placer dans un dossier spécial?
-
- Fondateur galerie
Ah ben je suis désolé.

Chez moi, la dll n'est placée que dans le même dossier que le .exe et cela fonctionne, mais essaie de faire comme le dit Stephane dans le dossier system de windows ?

Chez moi, la dll n'est placée que dans le même dossier que le .exe et cela fonctionne, mais essaie de faire comme le dit Stephane dans le dossier system de windows ?
-
- Membre
Oui mets dans le dossier systeme, ça marche tout seul!
Sinon sur le site de l'auteur y a un second fichier a telecharger pour le faire fonctionner...
Stephane
Sinon sur le site de l'auteur y a un second fichier a telecharger pour le faire fonctionner...
Stephane
Stéphane :)
-
- Membre
C'est bon, en mettant dans system, ça fonctionne et c'est vrai que c'est bluffant!
Merci encore!
Merci encore!