Je pense avoir trouvé son identité en le suivant à la trace (jeu de mots !)..
Qu'en pensent les amateurs de ces petites bêtes ?
Merci d'avance ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je te suis , mais il y a 21 espèces de ce genre répertoriées sur FE et seulement 7 illustrées chez les Allemands. Les UKniens disent qu'il est caractéristique dans son genre, je suppose donc qu'il ny a pas de sosie (les genitalia y sont illustrés si tu veux t'y lancer...).
Pour ceux qui n'ont pqs trouvé, un nom de genre à consonation préhistorique.
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Oui, c'est bien (d'après moi) Glyphipterix thrasonella ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est ce que tu aurais dis à M. Reissinger quand il a étudié ses Leptidea sinapis ? On on sait jamais, peut être qu'il y a une nouvelle espéce localisée à l'aude
Mais bon c'est vrai ça ne semble pas être necessaire ici !
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Oui, c'est un papillon particulièrement abondant dans les tourbières que je fréquente !
Pour info : Pour l'instant, me mettre à préparer les genitalia (de quelque espèce que ce soit) est une activité qui ne fait pas partie de mes objectifs à court terme
Jean-Pierre.