Bonjour,
Je voudrais savoir si les chrysopes sont dangereux pour l'homme? Je ne connais pas du tout ces insectes, mais j'en ai beaucoup dans le grenier de ma maison et du coup j'en trouve dans toute les pieces. Pourquoi est-ce qu'ils viennent et comment je peux les faires partir ? Merci d'avance pour votre aide.
Les chrysopes sont-ils dangereux pour les hommes
Animateur : Panorpa
-
- Nouveau Membre
-
- Animateur—Admin-galerie
Elles passent l'hiver à l'état adulte et un grenier est un lieu idéal pour cela...
Avec la chaleur actuelle, elles "se réveillent" et sont attirées par les lumières le soir.
Mais il n'y a aucun danger !!!!! elles sont même plutôt utiles (utilisées en lutte biologique)
Pas d'inquiétude donc - inutile de les tuer...
Par contre, observe les avec une bonne loupe pour découvrir leurs beaux yeux (chrysope = oeil d'or) et leurs ailes délicates !
Pierre
Avec la chaleur actuelle, elles "se réveillent" et sont attirées par les lumières le soir.
Mais il n'y a aucun danger !!!!! elles sont même plutôt utiles (utilisées en lutte biologique)
Pas d'inquiétude donc - inutile de les tuer...
Par contre, observe les avec une bonne loupe pour découvrir leurs beaux yeux (chrysope = oeil d'or) et leurs ailes délicates !
Pierre
-
- Membre confirmé
J'imagine que ça dépend: tu as l'intention de les manger?fanny 67 a écrit :Je voudrais savoir si les chrysopes sont dangereux pour l'homme?