Bienvenu!
Il est beau ton gomphe avec ses ailes déjà transparentes! Souvent à cet âge-là les ailes sont un peu blanchâtres.
Encore les landes... vous êtes riches là-bas.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Bonsoir Pierre.Question difficile pour moi.C'est un étang près de chez moi au milieu des pins comme dans les landes.Il y a une héronnière,je trouve plus tard dans la saison sympetrum ( diverses variétés), orthétrum à stylet blanc.Aide-moi .
Salut copain Olivier, qui s'est décidé à poster ! Et grand bravo pour cette entrée en matière remarquée, un Gomphe, on aura tout vu
Maintenant que tu trouves un peu de temps pour prospecter, je pense que le Sud du département, risque de nous inonder de premières
Alain
olivierpayen a écrit :Bonsoir Pierre.Question difficile pour moi.C'est un étang près de chez moi au milieu des pins comme dans les landes.Il y a une héronnière,je trouve plus tard dans la saison sympetrum ( diverses variétés), orthétrum à stylet blanc.Aide-moi .
Comme il a un habitat très varié, je pensais bien que c'était sur un étang. Est-il commun sur cet étang?
Alain est venu hier sur le site en question venu photographier l'hemianax ( le migrateur).C'est en fait un lac de retenue et un étang à côté très ancien , difficile d'accès.Comme vous êtes en contact, il pourra mieux t'en parler que moi t'en parler.Il m'a parlé de toi, l'ardéchois.A plus tard.Nous avons shooté à cette occasion Orthetrum albistylum et Sympetrum foscolombii.
olivier