Arthropa a écrit : Tous ces clichés de Saturniidae d'élevage donneraient presque envie de s'y mettre !
Ca c'est gentil... Si mes photos pouvaient susciter cette envie là...!
Pour jsf, je voudrais un peu modérer des informations qui pourraient prêter à confusion pour quelqu'un qui ne serait pas aussi doué que toi et qui tomberait par hasard sur ce post et voudrait se lancer dans l'élevage
Pour avoir pratiquer les élevages avec de nombreux collègues enseignants et donc de nombreuses classes, j'ai constaté que l'élevage de papillons confié en autonomie à des enfants de 6 à 9 ans pourtant volontaires se termine toujours par un échec s'il n'y a pas quelqu'un derrière. Cela n'est pas une règle cetainement, mais un constat personnel.
Quant à l'élevage d'Argema mittrei, pour en avoir élever avec Jean-Pierre Vesco (qui n'est pourtant pas un débutant puisque c'est son métier) il y a quelques mois, il reste quelque chose d'exceptionnel et atteint un budget elyséen. Du reste, les nombreux posts qui font mention de ces élevages sont presque toujours sans photos ou se termine assez rapidement sans donner de suite.