début mars, j'ai trouvé cette larvicule en bêchant mon jardin :

F. Pouilly : France : Vivier au Court : 08440 : 9 3 2011
Altitude : 219 m - Taille : 20 mm
Réf. : 69374
Placée dans un bocal aéré contenant un bon compost familial, la bestiole affirme un mois 1/2 plus tard ses 40mm sous la toise...

F. Pouilly : France : Vivier au Court : 08440 : 30 4 2011
Altitude : 219 m - Taille : 40 mm
Réf. : 69375
...avec une tête bien sympa :

F. Pouilly : France : Vivier au Court : 08440 : 30 4 2011
Altitude : 219 m - Taille : 40 mm
Réf. : 69376
Cela ressemble à une larve de Melolonthidae, mais peut-on à ce stade être + précis ?
La "boite" en question satisfera-t-elle les desiderata de la bestiole jusqu'à
Merci !

ne pas les avoir observées suffisamment attentivement et n'en avoir photographié qu'une. Par contre ce que je confirme c'est qu'elles avaient toutes deux la même taille. La comparaison des pièces buccales sur les deux photos (t0 - t+1mois1/2) apparait identique, mais la qualité n'est pas suffisante. Exit donc la première photo dans le doute. Lorsque j'ai ré-observé mes bestioles, il n'y en avait plus qu'une vivante (la "grosse") et des vestiges de
 ne pas les avoir observées suffisamment attentivement et n'en avoir photographié qu'une. Par contre ce que je confirme c'est qu'elles avaient toutes deux la même taille. La comparaison des pièces buccales sur les deux photos (t0 - t+1mois1/2) apparait identique, mais la qualité n'est pas suffisante. Exit donc la première photo dans le doute. Lorsque j'ai ré-observé mes bestioles, il n'y en avait plus qu'une vivante (la "grosse") et des vestiges de