[ Leucorrhinia albifrons] Passons aux choses sérieuses !
Messagepar Cochet »
Suite de cette journée du 17, avec une de celles que nous étions venus chercher dans les lagunes, Leucorrhinia albifrons , commencent à être très nombreuses, mais restent difficiles d'approche, surtout les coeurs, qui peuvent se percher dans les arbres, dommage avec les jeunes fougères comme support, je trouve les clichés assez réussis !
Leucorrhinia albifrons, lagune de Saint Magne ( 33 ) Le 17/05/2011
Chwett!!!
Disons que (personnellement) je trouve que la fougère de la première photo fait un fond un peu chargé (trop de détails qui dissipent l'attention), et il ne met pas assez en évidence cette merveilleuse Leucorrhinia ! (mais bon, c'est strictement perso!)
Alain, n'en prends pas ombrage !
Ceci dit, je commence à avoir un faible pour les Leucorrhinia ! (Mais l'albifrons ne vit pas par chez nous, dommage...)
Oooohh, Chwett... Mais on ne les fait pas se poser n'importe où!
J'aurais bien aimé les faire, ces clichés!
Et en plus tu nous sers le mâle, la femelle et... le coeur!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Effectivement elles se posent où elles veulent, sinon on les prend en studio et on les pose où on veut.
C'est une très chouette espèce qu'on a pas chez nous effectivement. Si je peux me permettre juste une toute petite remarque autre que le fond qui ne me gène nullement si c'est là qu'elles vivent, non attention à ne pas crâmer les animaux, les photos sont assez bien sur ex ce qui gène l'appréciation de leur beauté.
Ces clichés ont été pris en fin de matinée, le soleil déjà haut, et une lumière difficile à apprivoiser derrière les pins, j'ai tiré quelques clichés en Raw, pour pouvoir les postraiter différemment, mais n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, par contre, je sais qu'on peut mieux faire, y aura d'autres opportunités, j'espère ;-))
Alain