Finepix S5000

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
fourmillette
Membre

Finepix S5000

Message par fourmillette »

Bonjour,

J'ai un finepix 5000 et je suis incapable de prendre de belles macros dignes de ce nom.
J'aimerais savoir si quelqu'un avait le même, et quelles genres de photos il peut prendre avec .
Ou j'ai du mal avec cette fonction ou c'est l'appareil qui est mauvais pour faire les macros.... :lol:

Pour les insectes de plus de 1cm, ça va à peu près mais pour les plus petits ou pour prendre une tête en gros plan, ce n'est plus la peine!!!

Fourmillette
fourmillette
Membre

Finepix S5000 et pour info, je les fais en mode macro!!! :oops:
fourmillette
Membre

Qu'appelles-tu "gros spécimens"? Quelle dimension? et pour les gros plans ( de tête ou de patte)???
macharivernanoz
Membre confirmé

Message par macharivernanoz »

Jsf, je me permet d'intervenir car je ne suis pas d'accord avec toi!
Avec 3 millions de pixels on peut faire pas mal de choses correctes quand même!!
J'utilise 2 Olympus à 3.2Mpx (le premier macro à 4cm, le second macro à 2cm). Et sans prétendre à la qualité de photo qu'ont certains membres du forum je ne les trouve pas si mal. C'est sur, je ne fais pas de supers gros plans mais la c'est plus un problème de distance, alors j'ai des lentilles close-up. Et puis, tu peux avoir 8Mpx et un rendu pourrit parce que le traitement ne suivra pas derrière ou parce qu'il n'a pas de bonnes lentilles ou encore parce qu'il a besoin de beaucoup de lumière pour faire une belle photo avec une profondeur de champ correcte....

Pour Fourmillette, je ne connais pas ton APN... :?

MArina
Alan Antsmania
Membre

Message par Alan Antsmania »

Les pixels ne sont utiles uniquement pour les agrandissement ... cela va très très faiblement joué sur la qualité de tes photos macro si tu ne les agrandis pas ;)
fourmillette
Membre

Je crois que le mien fait macro à 10 cm! donc pas facile pour les insectes de 5mm...
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

je crois que la solution à ton problème peut- être réglée par l'ajout de bonettes :D Lis le dernier n° de "chasseur d'images "consacré à la macro numérique :roll:
fourmillette
Membre

Merci, je vais voir pour essayer d'ajouter une bonette.

Fourmillette :wink:
fourmillette
Membre

J'ai acheté le magazine (fort instructif par ailleurs) Chasseur d'images et effectivement, une bonnette règlerait une partie de mon pb.
Mais maintenant, je ne sais que prendre entre les -1 dioptrie, -2 , -3...., je n'ai pas tout bien saisi comment ça fonctionnait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Fourmillette
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »