J'ai du mal avec cette Zygène. Les tâches 3-4 et 5-6 acollées me feraient penser à une Zygaena transalpina hippocrepidis mais on ne devrait pas la trouver dans l'est ou bien à une Zygaena viciae charon du fait de la bordure noire de l'aile postérieure épaisse. Je ne sais pas si je me plante complètement ??
Zygaena viciae charon n'est pas présente dans le 67 (uniquement dans les Alpes).
L'extrémité des antennes semble uniformément noire, donc ce ne semble pas être Zygaena transalpina (hippocrepidis), ce qui pourrait être confirmé par une vue du revers des antérieures.
Il y a bien une Zygène à 6 taches présente dans toute la France (elle en a 5 dans les P.O. et les Alpes-Maritimes) sur les lotiers ...
Rémy67 a écrit :Oui Les calanques à assis, j'adore !
Tu n'as pas essayé debout ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.