En arrachant le lierre d'un arbre j'ai trouvé ce machin étrange. J'ai tout d'abord pensé le mettre chez les Hétéroptères ou Homoptères parce que vue de dessous y'a un truc qui ressemble à un rostre mais finalement c'est plus prudent de le poster d'abord chez les bizzaroïdes afin qu'une personne plus calée l'envoie au bon endroit.
La batterie de mon appareil-photo a rendu l'âme après la vue du dessous, j'ai du le finir au téléphone portable, désolé pour la mauvaise qualité des autres vues.
Modifié en dernier par Amaury le mercredi 20 août 2014, 16:51, modifié 2 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour,
Homoptère, effectivement. Et, bien que cela paraisse antinomique, grâce à l'indice de BB, je dirais larve de Los Angeles (L. a., pour les intimes ).
Un Membricidae alors, une des 4 espèces de France, et même Ledra aurita, forme larvaire. Si c'est confirmé, je l'envoie dans la galerie car il n'y est pas sous cette forme, plutôt plate.
bonjour Ledra aurita le grand diable chez les cicadelles, le petit et le demi étant chez les membracides, l'enfer est pavé de bonnes intentions
françois
françois bienheureux les fainéants ils trouveront des raccourcis
françois95 a écrit :bonjour Ledra aurita le grand diable chez les cicadelles, le petit et le demi étant chez les membracides, l'enfer est pavé de bonnes intentions
françois
Bonjour, François,
Et merci pour cette précision, que je n'avais pas intégrée. Toutefois, et c'est son intérêt premier, pas d'ambiguïté avec le nom binomial (encore que, avec tous les changements actuels, on puisse ne pas être à jour).