Il ressemble en plus grand à "notre" Tilloidea unifasciata
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
c'est lequel qui est abondant en Corse sur la Grande Férule, qui chasse les lixus ? (c'était hélas trop tôt pour moi... ce sera pour la prochaine fois)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Piezo a écrit :Tilloidea transversalis, à cause de la taille et de la forme de la bande blanche
Et à cause aussi que c'est un truc spécial de là bas
Sur le site de Krejcik ( http://www.meloidae.com/ ), il y a quelques photos de Cleridae, en particulier de Tilloidea transversalis. Il n'y a pas à proprement parler de bande blanche elytrale, mais plutôt deux macules ovales (en forme de castagnettes ?). Comme le site est sérieux (cf. photos de Meloe), je pose la question ... Mais le Gerstmeier devrait permettre de trancher (je ne l'ai pas, ni sous la main, ni sous quoi que ce soit).
Ben, si, sinon, ça y ressemble (en tout cas, je n'en connais pas d'autres comme ça), il est relativement commun dans le Sud Espagnol Je l'avais trouvé en grand nombre vers Cadiar (Sierra Nevada).........et par contre, c'est donc lui que l'on retrouve aussi en Corse!
Désolé pour le retard de la réponse, mais je traquais la bête en Ardèche.
C'est bel et bien transversalis. Il est très commun sur les chardons en Andalousie.