Bimaculatus aux yeux jaunes

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
marie85
Membre

Message par marie85 »

Salut à tous!

J'ai reçu hier des insectes par Internet pour nourrir mes reptiles. De chez "L'Insecte-Qui-Se-Trouva-Fort-Dépourvu,Quand-L'Hiver-Fut-Venu". Et dans ma cargaison de grillons Bimaculatus, il y en a qui avaient les yeux jaunes. Pas tous, mais une grande partie.
Est ce que quelqu'un sait si ça peut venir éventuellement d'un manque de nourriture, ou d'un trop plein de Je-Ne-Sais-Quoi? Et éventuellement, comment faire que ça passe? Je n'ai jamais vu ça sur des grillons qui venaient d'ailleurs, mais ça m'intrigue. Enfin surtout pour la qualité des bébêtes que je donne à mes reptiles chéris.

Autre chose, quelqu'un a t-il une idée sur la façon de reproduire les criquets (Acheta Domestiques)? Pour les grillons, c'est OK, et je veux essayer de me lancer avec les criquets, c'est que ça bouffe les bêtes à écailles!

Merci à tous!

Promis je passe par la présentation très bientôt!
Le paradis existe, à nous de le faire vivre...
Globule, Furcifer Pardalis Ankify, mâle, NC mi 2011.
Mushu, Physignatus Coccinus, mâle, NC début 2009.
Des animaux qui roulent, des qui meuglent, des qui roucoulent, des qui aboient, ...
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Bonjour
Pas de réponse pour tes grillons chinois, mais Acheta domesticus, ce n'est pas un criquet (mais bien un grillon aussi !)
Pas de majuscule au nom d'espèce (ce n'est pas une des multiples normes liberticides du forum, mais la règle en nomenclature)
Sinon, il y a un sous-forum dédié aux questions d'élevage, (tu aurais eu plus de chances là-bas) : mais ne recommence pas, si c'est jugé nécessaire, un animateur déplacera le sujet !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
marie85
Membre

Message par marie85 »

Ah ben je sais pas alors =D
C'est ceux qui sont très jolis, assez clairs, jaunes, et noirs environ 4cm!
Je vais potasser la nomenclature des espèces, c'est vrai que j'y connais rien...
Je verrais bien si on me répond, sinon je réessayerais du coté des pros de l'élevage.

Merci beaucoup!
Des animaux qui roulent, des qui meuglent, des qui roucoulent, des qui aboient, ...
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

On déplace chez les éleveurs ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
marie85
Membre

Message par marie85 »

Déplaçons oui, peut être y aura t il plus de mouvement :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »