[Metarbelidae] Megalopyge ou Metabelidae?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Metarbelidae] Megalopyge ou Metabelidae?
Bonjour,
En pleine tentative pour identifier un papillon (j'essaie toujours toute seule avant de faire appel à vous!) Je bloque sur certaines appellations.. En Effet mon papillon me faisait tout d'abord penser à un Megalopyge (abdomen long, pattes poilues). je suis ensuite tombée sur un papillon semblant avoir les memes caractéristiques, mais intitulé "Metabelidae". J'ai cherché sur votre site, et rien à ce sujet... je sais que certains noms ont tendance à changer (comme si ce n'était pas assez compliqué comme ca!!) Est-ce le cas ici?
En pleine tentative pour identifier un papillon (j'essaie toujours toute seule avant de faire appel à vous!) Je bloque sur certaines appellations.. En Effet mon papillon me faisait tout d'abord penser à un Megalopyge (abdomen long, pattes poilues). je suis ensuite tombée sur un papillon semblant avoir les memes caractéristiques, mais intitulé "Metabelidae". J'ai cherché sur votre site, et rien à ce sujet... je sais que certains noms ont tendance à changer (comme si ce n'était pas assez compliqué comme ca!!) Est-ce le cas ici?
Balises :
-
- Membre confirmé
Megalopyge ou Metabelidae?
la photo la photo !! ^^
ici tu auras peut être 2/3 renseignements !!
Tom Delahaye
--> à Pralognan la Vanoise tu seras, beaucoup de papillons tu verras !!!
-
- Membre

Philippe Marquet : Gabon : N'djolé : Moyen Ogooué : 4/11/2011
Altitude : NR - Taille : ? 3cm de long?
Réf. : 79245
-
- Animateur—Admin-galerie
Bonjour,
Les termes employés sur ce forum sont à 95% ceux qui ont trait à la faune paléarctique.
Pour des bêtes plus "exotiques", il est normal que tu ne trouves pas grand chose ici ..
Les termes employés sur ce forum sont à 95% ceux qui ont trait à la faune paléarctique.
Pour des bêtes plus "exotiques", il est normal que tu ne trouves pas grand chose ici ..

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre
Euh.. Ici, où?yellowshadow a écrit :la photo la photo !! ^^
-
- Membre confirmé
Tom Delahaye
-
- Membre
Je reste sur mon idée du Megalopyge... mais lequel?
-
- Membre
Il n'y a personne ici qui puisse me dire s'il s'agit bien d'un Megalopyge? Il a quand meme les pattes vachement poilues!!
-
- Membre confirmé
Megalopyge, tu piges Miss.
Je ne sais pas si tu sais qu'ici, en France, des gens travaillent en ce moment et qu'ils ne sont donc pas devant leur PC.
Laisse leur donc le temps de rentrer du boulot avant de s'intéresser à ton problème.
Pour ton info, je ne pense pas que tu puisse trouver quelque chose chez les "Metabelidae".
Vois plutôt chez les "Metarbelidae", qui est une famille qui, pour sa part, existe bien et qui est proche des "Cossidae".
Néanmoins, je pense comme toi.
Sergueï
Laisse leur donc le temps de rentrer du boulot avant de s'intéresser à ton problème.
Pour ton info, je ne pense pas que tu puisse trouver quelque chose chez les "Metabelidae".
Vois plutôt chez les "Metarbelidae", qui est une famille qui, pour sa part, existe bien et qui est proche des "Cossidae".
Néanmoins, je pense comme toi.
Sergueï
Modifié en dernier par WAMBEKE Serge le lundi 14 novembre 2011, 18:35, modifié 1 fois.
-
- Membre confirmé
T'as regardé l'heure, mais pas la date du message, Serge, sur ce coup-là... serais-tu un peu mégalo ? 

Caracal