Un petit diptere (env. 5mm) photographié sur un chardon le 03/08/04 en haute loire. J'ai trouvé dans le guide vigot urophora stylata qui ressemble assez bien à ma bestiole, quelqu'un confirme?
A bientot, j'ai encore pas mal d'ident. à faire, mais pas bcp de temps...
Je trouve aussi une Chaetorea jacea (Robineau-Devoidy) qui pourrait ressembler. De toutes façon c'est très proche et comme mon bouquin a 10 ans, c'est peut-être une synonymie.
Il nous faudrait l'avis d'un vrai diptèriste
Tiens! on dit ....iste et pas ....logue ni .... logiste. je comprend mieux maintenant pourquoi les anglo-saxons refusent de parler notre langue tout autant que j'ai moi-même des difficultés avec la leur.
Tu vois Jeff, il a fallu attendre ton retour pour que françois nous ouvre une rubrique "Diptères" !
HS :
Il y en a même une pour les "Hémiptères" dans laquelle je vais transférer ta punaise verte ....... heu je veux dire Palomena prasina (L.)... pas taper Alastor (même le "L" abrégé et entre ()... s'il vous plait
et ne manquera pas de nous dévoiler enfin le pourquoi des petits trous noirs !
OUI je suis de retour, mais plus ou moins en pointillé car tres tres occuppé, mais je vous prometr de vous livrer reguliemrement des photos, mon stock ayant grandement augmenté!