Super ! On voit vraiment bien le changement de couleur progressif
Est-ce que ce sont tous des mâles ?
J'en profite pour ressortir une photo que j'avais mise de côté : je pense que l'espèce va bien dans ce post mais je n'arrive pas à me décider sur le sexe, je penche plutôt pour un très jeune mâle mais j'ai l'impression de voir quelque chose sous l'extrémité de l'abdomen, pas assez saillant cependant pour être une lame vulvaire de Croco
J'en ai profité pour refaire un tour dans les anciens messages du forum sur C.erythraea et j'ai retrouvé un post du mois de mars où Renaud avait magistralement mis en évidence les profils du mâle et de la femelle, ce qui me permet de répondre à mon interrogation : c'est un mâle, on voit bien les appendices anaux inférieurs !
Je les trouve toujours aussi beaux ces Crocothemis. A mon sens il valent largement les Trithemis d'Alain !
Ceux qui commencent à rougir mais sur lesquels on voit encore la coloration jaune en fond sont particulièrement beaux (6ème photo).
Très intéressante cette série, très efficace.C'est du temps passé, certainement.Mais ça vaut tous les cours.Merci et j'en profite pour souhaiter à tous de joyeuses fêtes de Noël, avec une pensée particulière pour Renaud, bien sûr.
Quelle belle série ! Combien de temps es tu resté auprès de ce mâle, pour le voir ainsi se transformer ? Pour Timad, rien ne peut se comparer, bien sûr, avec mes chouchoutes
Une bonne idée, ton comparatif, qui devrait en inspirer d'autres, assurément !
Alain