[Trypoxylon fronticorne] Recherche image de Trypoxylon fronticorne

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
swertie
Membre

[Trypoxylon fronticorne] Recherche image de Trypoxylon fronticorne

Message par swertie »

Bonjour? Est-ce que quelqu'un aurait une image de l'espèce Trypoxylon fronticorne? J'ai fait des recherches, mais rien trouvé.

Merci

Balises :
Patrick_B
Modérateur

Recherche image de Trypoxylon fronticorne

Message par Patrick_B »

L'espèce bien que probablement présente un peu partout n'est jamais abondante. On ne l'a encore jamais vu sur le forum.
Elle se reconnait grâce à la carène frontale très développée, nasiforme qui s’atténue de manière brusque (et non progressivement) vers le haut.

Les shémas de de Beaumont ICI
[lien brisé]

NB: Ça a un peu changé depuis Beaumont, mais ses schémas servent toujours. Pour fronticorne, pas de problème.
sur ces schéma minus, medium et figulus sont encore des formes minor, media et major de figulus.
Modifié en dernier par lauzette le dimanche 18 décembre 2016, 10:59, modifié 1 fois.
swertie
Membre

Recherche image de Trypoxylon fronticorne

Message par swertie »

Oui j'ai le livre de Beaumont avec ces schémas, mais ce n'est pas évident de se rendre compte quand on n'a pas les individus sous la main. Peut-être en trouveras-tu un ou l'autre dans mes exemplaires, mais en effet ils doivent être rares.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »