Là, t'es fort Tioneb!
Bientôt, tu les reconnaitras à la couleur des yeux!
Ben j'ai un mâle immature dans mes photos et il est moins poilu (hi hi hi!)
Et sa taille est moins fine!
Allez, bien que nous ne voyons pas de quoi déterminer le sexe de la bébête... j'opte pour une femelle!
Et dis moi à quoi tu détermines le sexe de la bête!
La forme de la base de l'aile postérieure droite (oui, oui, la droite) me semble trop arrondie pour être celle d'un mâle. Celle d'un mâle serait plus large à cet endroit, et l'angle de l'aile serait très près de l'abdomen.
La gauche on peut difficilement juger, elle doit être accidentée, un peu repliée.
Et puis Chwett tu vois bien que les yeux des mâles ne sont pas aussi romantiques!
Bon j'attends tout de même la confirmation de Pierre qui doit avoir le reste de la photo...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
J'ai tout de même bien fait attention de m'exprimer au conditionnel
Mais:
Donc à gauche le mâle, à droite la femelle. Mais il faut aussi tenir compte de l'angle de prise de vue et/ou de la position de l'aile, en particulier de son horizontalité au moment de la prise de vue.
Donc sous réserve que l'aile droite postérieure droite du sujet de Pierre ne soit pas trop en supination, je pense que c'est une femelle.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
tioneb a écrit :
Donc sous réserve que l'aile droite postérieure droite du sujet de Pierre ne soit pas trop en supination, je pense que c'est une femelle.