[Meloe sp.] Meloe cf proscarabeus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Susan W
Membre

[Meloe sp.] Meloe cf proscarabeus

Message par Susan W »

Bonjour. Un ami m'a envoyé des photos de deux Meloe, mâle et femelle. Je les pense être M. proscarabeus, mais j'ai suffit de doute à mettre sur la forum pour une deuxième opinion. Les pronotums sont échanré, mais pas tellement comme violaceus. Les petites creuses sur les elytra et les pronotums sont visible, un peu plus que pour violaceus. Les angles des pronotums sont arrondi. J'aperçois que la femelle a un petit bouton sur le mesonotum. Je crois qu'un de ces especes l'a et l'autre non, mais je ne sais pas laquelle.

Image

Drofmit : France : Le Grand Pressigny : 37350 : 29/3/2012

Altitude : <100m - Taille : 30mm

Réf. : 83211

Image

Drofmit : France : Le Grand Pressigny : 37350 : 29/3/2012

Altitude : <100m - Taille : 40mm

Réf. : 83212Image

Oil Beetle [IMGP1382] by drofmit4108, on Flickr

Male Oil Beetle [IMGP1336] by drofmit4108, on Flickr

Balises :
Bozo
Admin-galerie

Meloe cf proscarabeus

Message par Bozo »

Postez un 1er avril, et voilà ce qui arrive ... personne ne vous prend au sérieux... :lol:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Meloe cf proscarabeus

Message par Saturnin de la Poire »

Gros soucis : la premieère et la deuxième ne sont probablement pas les mêmes espèces, et sans les antennes du premier on ira nulle part
et le second, on ne voit pas la ponctuation
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Susan W
Membre

Meloe cf proscarabeus

Message par Susan W »

Oui, je sais je n'ai choisi pas la date bien, et mon français me n'aider pas. Or, merci du forum j'ai trouvé les bons clés pour les Meloes et maintenant je ne les confonds pas. J'ai plusieurs de photos de les deux ci-dessus et je suis sûr elles sont M. violaceus. En plus, tous les photos que moi et mon ami avons pris de les Meloes ici sont M. violaceus, pendant 5 ans. C'est dommage qu'il y a beaucoup de photos de Meloes mal identifiés sur l'internet, même chez la galerie ici, je croix.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »