Depuis le temps que je la cherchais celle-là ! Il a fallu que je remonte bien en amont de la vallée pour pouvoir enfin la trouver, en petit nombre. Deux individus seulement. Encore une première pour moi Il s'agit bien entendu ici de la sous-espèce locale, C.virgo meridionalis
C.virgo meridionalis/Les encanaux, Auriol (13)/23 juin 2012
Tu n'arrêtes pas ... tu dois y passer tout ton temps libre, et même libérer celui qui ne l'est pas ...Tu prospectes dans quel rayon autour de chez toi ?
olivierpayen a écrit :Tu n'arrêtes pas ... tu dois y passer tout ton temps libre, et même libérer celui qui ne l'est pas ...Tu prospectes dans quel rayon autour de chez toi ?
J'y passe beaucoup de temps en effet mais j'ai d'autres activités qui m'en prennent encore plus Mes coins habituels sont tout proche de chez moi mais d'autres sont plus éloignés (de 15 à 30km) Je prospecte surtout dans la vallée de l'Huveaune. Il y a encore beaucoup de sites à découvrir mais vu qu'en semaine je travaille, je suis obligé de me limiter à quelques coins...
Super!
Elles sont très courantes chez moi et sont presque toujours en compagnie de C. xanthostoma.
A présent, tu n'as" plus qu'à" nous trouver un cœur!!
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Noushka a écrit : Super!
Elles sont très courantes chez moi et sont presque toujours en compagnie de C. xanthostoma.
A présent, tu n'as" plus qu'à" nous trouver un cœur!!
Merci ! Je t'échangerai bien une poignée d'isoceles contre un coeur de xantho
Shashinman 13 a écrit :Mes coins habituels sont tout proche de chez moi mais d'autres sont plus éloignés (de 15 à 30km)
Ben, on n'est pas tous égaux
Dans un rayon de 30km, j'ai juste 3-4 plans d'eau avec une dizaine d'espèces parmi les plus courantes (+ qq gouilles d'altitude avec A.juncea exclusivement)
Les beaux étangs de la Combe de Savoie riches en odonates sont à 70 km, les lacs du Bourget et d'Annecy 80km...
Je crois que je vais déménager
Shashinman 13 a écrit :Mes coins habituels sont tout proche de chez moi mais d'autres sont plus éloignés (de 15 à 30km)
Ben, on n'est pas tous égaux
Dans un rayon de 30km, j'ai juste 3-4 plans d'eau avec une dizaine d'espèces parmi les plus courantes (+ qq gouilles d'altitude avec A.juncea exclusivement)
Les beaux étangs de la Combe de Savoie riches en odonates sont à 70 km, les lacs du Bourget et d'Annecy 80km...
Je crois que je vais déménager
Tu dois avoir certainement un petit ruisseau ou deux pas loin de chez toi, non ?
Shashinman 13 a écrit :Tu dois avoir certainement un petit ruisseau ou deux pas loin de chez toi, non ?
On ne manque pas de torrents mais un peu trop rapides et rocheux pour les odonates...
Ceci dit, je ne me plains pas, côté oiseaux et grande faune, on est bien servis
Depuis que je me suis pris de passion pour les libellules, je roule et je découvre de nouveaux coins et des milieux qui m'étaient totalement étrangers