[Calopteryx virgo] Il était temps !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Shashinman 13
Membre confirmé

[Calopteryx virgo] Il était temps !

Message par Shashinman 13 »

Depuis le temps que je la cherchais celle-là ! :0022: Il a fallu que je remonte bien en amont de la vallée pour pouvoir enfin la trouver, en petit nombre. Deux individus seulement. Encore une première pour moi :D Il s'agit bien entendu ici de la sous-espèce locale, C.virgo meridionalis :)

Image
C.virgo meridionalis/Les encanaux, Auriol (13)/23 juin 2012
初心忘れるべからず。

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Il était temps !

Message par pierr07 »

Ah ben voilà! Très belle photo! :0024:
Pierre
Shashinman 13
Membre confirmé

Il était temps !

Merci bien Pierre :) Il avait un petit air d'Ardèche mon nouveau coin à odonates :wink:
初心忘れるべからず。
olivierpayen
Membre confirmé

Il était temps !

Message par olivierpayen »

Tu n'arrêtes pas ... tu dois y passer tout ton temps libre, et même libérer celui qui ne l'est pas ...Tu prospectes dans quel rayon autour de chez toi ?
olivier
Shashinman 13
Membre confirmé

Il était temps !

olivierpayen a écrit :Tu n'arrêtes pas ... tu dois y passer tout ton temps libre, et même libérer celui qui ne l'est pas ...Tu prospectes dans quel rayon autour de chez toi ?
J'y passe beaucoup de temps en effet mais j'ai d'autres activités qui m'en prennent encore plus :) :wink: Mes coins habituels sont tout proche de chez moi mais d'autres sont plus éloignés (de 15 à 30km) Je prospecte surtout dans la vallée de l'Huveaune. Il y a encore beaucoup de sites à découvrir mais vu qu'en semaine je travaille, je suis obligé de me limiter à quelques coins... :-|
初心忘れるべからず。
Noushka
Membre

Il était temps !

Message par Noushka »

:0024: :0024: Super!
Elles sont très courantes chez moi et sont presque toujours en compagnie de C. xanthostoma.
A présent, tu n'as" plus qu'à" nous trouver un cœur!! :wink:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Shashinman 13
Membre confirmé

Il était temps !

Noushka a écrit ::0024: :0024: Super!
Elles sont très courantes chez moi et sont presque toujours en compagnie de C. xanthostoma.
A présent, tu n'as" plus qu'à" nous trouver un cœur!! :wink:
Merci ! Je t'échangerai bien une poignée d'isoceles contre un coeur de xantho :D :wink:
初心忘れるべからず。
dom73
Membre confirmé

Il était temps !

Message par dom73 »

Shashinman 13 a écrit :Mes coins habituels sont tout proche de chez moi mais d'autres sont plus éloignés (de 15 à 30km)
:0021: Ben, on n'est pas tous égaux :(
Dans un rayon de 30km, j'ai juste 3-4 plans d'eau avec une dizaine d'espèces parmi les plus courantes (+ qq gouilles d'altitude avec A.juncea exclusivement)
Les beaux étangs de la Combe de Savoie riches en odonates sont à 70 km, les lacs du Bourget et d'Annecy 80km...
Je crois que je vais déménager :wink:
Dom
Shashinman 13
Membre confirmé

Il était temps !

dom73 a écrit :
Shashinman 13 a écrit :Mes coins habituels sont tout proche de chez moi mais d'autres sont plus éloignés (de 15 à 30km)
:0021: Ben, on n'est pas tous égaux :(
Dans un rayon de 30km, j'ai juste 3-4 plans d'eau avec une dizaine d'espèces parmi les plus courantes (+ qq gouilles d'altitude avec A.juncea exclusivement)
Les beaux étangs de la Combe de Savoie riches en odonates sont à 70 km, les lacs du Bourget et d'Annecy 80km...
Je crois que je vais déménager :wink:
Tu dois avoir certainement un petit ruisseau ou deux pas loin de chez toi, non ? :wink:
初心忘れるべからず。
dom73
Membre confirmé

Il était temps !

Message par dom73 »

Shashinman 13 a écrit :Tu dois avoir certainement un petit ruisseau ou deux pas loin de chez toi, non ? :wink:
On ne manque pas de torrents mais un peu trop rapides et rocheux pour les odonates...
Ceci dit, je ne me plains pas, côté oiseaux et grande faune, on est bien servis :D
Depuis que je me suis pris de passion pour les libellules, je roule et je découvre de nouveaux coins et des milieux qui m'étaient totalement étrangers :wink:
Dom

Retourner vers « Odonates »