Mini Safari sur un plant de fenouil : Musclé des fémurs
Messagepar Saturnin de la Poire »
j'en pense qu'il a une tache jaune à l'apex des élytres et qu'il n'y en a pas 15 avec ce critère !
le renflement des fémurs, cela veut dire que c'est un mâle
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
sans jamais de réponse ? je sais que tu es très actif dans ce domaine, mon mail est peut être passé dans les indésirables , ma question c'était avec les photos de la ref 86681 peut-on aller plus loin que sp ?
Merci d'avance de ta réponse et ta collaboration peut-être devrait-on finir ce sujet avant d'en commencer un autre ?
Amicalement
JC
Sinon OK et merci pour ta conduite vers Oedemera barbara !
Messagepar Petit Schtroumpf »
Salut
Même remarque qu'ici bien que je sois moins certain de l’artefact colorimétrique.
Aurais-tu d'autres clichés par hasard ou on verrait l'apex élytral ou mieux, le spécimen prélevé ?!
Messagepar jean-claude jamoulle »
Petit Schtroumpf a écrit :Salut
Même remarque qu'ici bien que je sois moins certain de l’artefact colorimétrique.
Aurais-tu d'autres clichés par hasard ou on verrait l'apex élytral ou mieux, le spécimen prélevé ?!
Messagepar Petit Schtroumpf »
J'ai capturé cette semaine un spécimen absolument identique. Un petit spécimen sombre, à l'apex élytral vaguement jaune. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre sous bino, mais je suis persuadé que c'est un flavipes, parmi lesquels il se trouvait. La réponse très bientôt