j'ai aucune raison d'inventer d'histoires. Cet insecte se trouvait sur la petite table sur laquelle se trouvent mes orchidées. En brumatisant de l'eau sur les fleurs je l'ai remarqué, c'est pour ca on voit des gouttelettes sur son dos. . .
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide . . Confucius (551-479 av. J.-C.)
J'ai lu tout les posts sur Eupholidoptera. Comme j'ai compris, il y a chabrieri, magnifica, schmidti, sp. La, je ne pouvait pas aller plus loin pour déterminer, manque d'expérience.
Salut
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide . . Confucius (551-479 av. J.-C.)
Mince alors c'est moi qui suis en retard alors, j'en suis resté à une seule espèce (E. chabrieri) en France continentale.
Ce que je voulais dire, c'est que je n'y voyais pas une Eupholidoptera (Jeanphi non plus apparemment).
alors c'est pour ça que tu m'as jeté si froidement "Pas d'Eupholidoptera dans le 47 . . ."
Mais ce n'est pas ma faute si ce gentil insecte est venu de la Corse ou de la Méditerrané chez moi pour poser devant mon appareil photo . . .
Mes critères sont premièrement l'apparence. Et comme c'est simplement un Orthopthère, en cherchant dans la galerie, ce n'était pas difficile à trouver.
Et l'autre genre...c'est quoi ?