[Pholidoptera femorata] Eupholidoptera ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Gitti
Membre

[Pholidoptera femorata] Eupholidoptera ?

Message par Gitti »

Salut,

voici ma contribution au thème Eupholidoptera. Je n'ose pas une détermination parce-que me trompe presque toujours, et c'est décourageant.

Alors je laisse la place aux experts . . .

Image

Brigitte Ulmer : France : Courbiac : 47370 : 11/5/2011

Altitude : 151 m - Taille : 17-18 mm ?

Réf. : 109754

Je suis très curieuse du résultat !
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide . . Confucius (551-479 av. J.-C.)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Eupholidoptera ?

Message par Vinz »

Pas d'Eupholidoptera dans le 47 ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Gitti
Membre

Eupholidoptera ?

Message par Gitti »

Bonsoir Vinz,

j'ai aucune raison d'inventer d'histoires. Cet insecte se trouvait sur la petite table sur laquelle se trouvent mes orchidées. En brumatisant de l'eau sur les fleurs je l'ai remarqué, c'est pour ca on voit des gouttelettes sur son dos. . .
Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide . . Confucius (551-479 av. J.-C.)
Vinz
Membre confirmé

Eupholidoptera ?

Message par Vinz »

Je ne comprends pas trop ... tu dis que c'est une Eupholidoptera tout en disant que tu n'oses pas déterminer ...
Vinz
Gitti
Membre

Eupholidoptera ?

Message par Gitti »

Bonsoir Vinz,

J'ai lu tout les posts sur Eupholidoptera. Comme j'ai compris, il y a chabrieri, magnifica, schmidti, sp. La, je ne pouvait pas aller plus loin pour déterminer, manque d'expérience. :0006:

Salut
jeanphi_maurel
Animateur

Eupholidoptera ?

Message par jeanphi_maurel »

Plutot Pholidoptera que Eupholidoptera à mon avis
Vinz
Membre confirmé

Eupholidoptera ?

Message par Vinz »

Mince alors c'est moi qui suis en retard alors, j'en suis resté à une seule espèce (E. chabrieri) en France continentale.
Ce que je voulais dire, c'est que je n'y voyais pas une Eupholidoptera (Jeanphi non plus apparemment).
Vinz
Gitti
Membre

Eupholidoptera ?

Message par Gitti »

Bonsoir Vince,

alors c'est pour ça que tu m'as jeté si froidement "Pas d'Eupholidoptera dans le 47 . . ."
Mais ce n'est pas ma faute si ce gentil insecte est venu de la Corse ou de la Méditerrané chez moi pour poser devant mon appareil photo . . .
Vinz
Membre confirmé

Eupholidoptera ?

Message par Vinz »

Ce n'était pas froid mais bref car je n'étais pas en mesure de te donner d'autre piste mais je voulais te diriger vers un autre genre.

Quels sont donc les critères qui t'ont amené à ce genre (cela me fera réviser aussi !) ?
Vinz
Gitti
Membre

Eupholidoptera ?

Message par Gitti »

Mes critères sont premièrement l'apparence. Et comme c'est simplement un Orthopthère, en cherchant dans la galerie, ce n'était pas difficile à trouver.
Et l'autre genre...c'est quoi ?

Retourner vers « Orthoptères »