J'ai essayé de passer par cette porte, mais rien de concluant à mon niveau. Je vous laisse conclure pour le moment en attendant une lumière ;-) Merci à vous.Vinz a écrit :Pour continuer à chercher, les traits blanc (à l'apex des endocories je pense) sont peut-être un indice ?
[Lygus rugulipennis] Miridae (?) noir aux yeux rougeâtres
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Admin-galerie
- Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud
Miridae (?) noir aux yeux rougeâtres
kaprymulgus
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Balises :
-
- Membre confirmé
Il y a déjà deux avis pour Lygus sp.. Je n'y aurais pas pensé. Je n'en ai jamais vu de sombre comme ça.
Si Ouran pouvait donner son avis.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Je les ai trouvé (L. rugulipennis) assez sombre comme ça en automne / hiver: https://flic.kr/p/gFkw2rVinz a écrit :Il y a déjà deux avis pour Lygus sp.. Je n'y aurais pas pensé. Je n'en ai jamais vu de sombre comme ça.
Yes, I really do love Shieldbugs and their allies! And the Ladybirds too! (please excuse my French!)
-
- Modératrice
Rhaaa j'aime me sentir indispensable
j'ai été perplexe un petit moment mais comme Rockwolf je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que Lygus rugulipennis !

j'ai été perplexe un petit moment mais comme Rockwolf je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que Lygus rugulipennis !
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !
-
- Membre confirmé
Soit
Lygus rugulipennis Poppius 1911

Vinz