Je pense que ce petit coléoptère fait partie de la famille des Hydrophilidae (est-ce que la forme des antennes est un bon critère de différentiation par rapport aux Dytiscidae ?).
J'en ferai bien un Hydrobius.
Qu'en pensez-vous ?
Jean-Laurent HENTZ : France : Belvezet : 30580 : 26/07/2010
Altitude : NR - Taille : 10-12 mm Réf. : 216267
Cordialement,
Jean-Laurent Hentz
Modifié en dernier par gardnature le samedi 6 octobre 2018, 19:55, modifié 2 fois.
Participez à l'amélioration des connaissances naturalistes sur le site de l'Observatoire du Patrimoine Naturel du Gard.
Il a une bonne tronche d'Hydrobius ou de Limnoxenus .... faudrait une photo plus claire pour voir la ponctuation des élytres et une vue ventrale pour aller plus loin ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
On ne peut pas en faire un Limnoxenus niger ? Même avec le flou de cette photo, si on était chez les Hydrobius est-ce qu'on ne verrait pas mieux les stries des élytres ?
Questionnement surement naïf, mais quand je vois la différence entre ces deux genres sur les planches de la clef anglais, j'ai l'impression que c'est assez tranché...
Mathurin C a écrit : mardi 11 septembre 2018, 14:57
On ne peut pas en faire un Limnoxenus niger ? Même avec le flou de cette photo, si on était chez les Hydrobius est-ce qu'on ne verrait pas mieux les stries des élytres ?